MOLIERE ? (dé)CONNAIS PAS

Le projet initié par AAMI70 et porté par la compagnie des lustres avec une classe de 4ème du collège Jacques Brel prend forme et sera porté à la scène de l’Espace Villon de Vesoul le vendredi 24 juin à 14h15 (ouvert à tous, entrée libre). Le titre du spectacle ? MOLIERE ? (dé)CONNAIS. Tout un programme !

Afin de fêter dignement les 400 ans de la naissance de Molière, les jeunes ont travaillé sur des extraits de scènes des Fourberies de Scapin, du Malade imaginaire et du Bourgeois Gentilhomme revues et corrigées.

Ce projet mis en scène par Christine Vaillant assistée de Christophe Maniguet pour la compagnie des lustres permettra à ces jeunes de fouler les planches d’une scène de théâtre (et inutile de vous dire qu’ils balisent un peu !…), mais aussi de participer à un projet collectif et à une aventure artistique et humaine. Ce sera aussi l’occasion d’évoquer le vivre ensemble, le droit à la différence, le respect et la tolérance.

Ce projet bénéficie du soutien de l’Etat, de la CAF et de la ville de Vesoul qui met à disposition l’Espace Villon pour les répétitions et la représentation.

Les commentaires sont fermés.