Artistes

mimi2

Mimi Afonso
Depuis toute petite, elle chante. Son rêve finit par se concrétiser, parce que ce n’est pas qu’un rêve. Parce qu’il y a sa voix, juste et belle. Parce qu’il y a cette force plus forte que la raison qui la pousse à y croire. Parce qu’il y a le travail qui est indispensable. Parce qu’il y a cette gouaille et cette bouille qui ne s’en laissent pas raconter.
En juin 2014, elle sort de la Music Academy, son diplôme en poche, prête à se lancer dans le grand bain.
En préparation de son premier album pour lequel des compositions originales ont déjà vu le jour, elle croise Christophe Maniguet qui lui propose un tour de chant original autour du tabac. Sans hésiter, elle répond présente. Elle va vous étonner.

Mimi sera accompagnée par l’un des pianistes professionnels qui l’ont accompagné durant son parcours à la Music Academy.

PH686

Christophe Maniguet
Rompu aux exercices de comédiens et de metteur en scène, ce jeune auteur et directeur de troupe se lance dans le grand bain dès 2012.
En mai 2014, son texte « L’enfant des promesses oubliées », qui traite avec sensibilité de la difficulté de faire un enfant quand on est trois, est présenté en lecture publique au théâtre des Déchargeurs à Paris avec Clémence Larsimon, Vincent Bernard et Matila Malliarakis. Cette lecture sera suivie en octobre 2015 d’une vingtaine de représentations avec les même comédiens.
Certain que l’humour permet de parler de tout, et excédé par une société hygiéniste et culpabilisatrice, il imagine de parler de ce sujet tabou qu’est devenu le tabac, sujet qui excite depuis longtemps l’imaginaire humain. Sa rencontre avec Mimi Afonso est le déclic qui le lance sur la préparation puis la mise en scène de ce spectacle à part entière.