AINSI SOIT EVE !… des racines sur ses pierres en lecture publique le lundi 8 novembre à 15h au Studio Raspail
C’est donc le lundi 8 novembre à 15h au Studio Raspail à Paris que sera dévoilé le dernier texte de Christophe Maniguet :
« AINSI SOIT EVE !… des racines sur ses pierres »
Agnès Bove, Jérémie Lefebvre, Julie Manautines, Alberto Lombardo et Florent Simon seront dirigés par Alberto Lombardo pour une mise en espace dynamique. Cyril Adda, compositeur de la musique de scène accompagnera en direct cette lecture théâtralisée à laquelle chacun est convié, l’entrée étant libre.
Eve Lavallière a longtemps été une comédienne célèbre des scènes parisiennes, en particulier au théâtre des Variétés, où son ombre hante encore les couloirs, entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème. En 1917, elle quitte la scène et se consacre à Dieu dans un village reculé des Vosges, proche du château où vit son fils avec qui elle entretient pourtant des rapports houleux. C’est cette histoire, associée à celle d’un jeune homme d’aujourd’hui, Lucien de Rubempré du 21ème siècle, qui sera présentée au public lors d’une lecture gratuite le
lundi 8 novembre à 15h au Studio Raspail, 216, bd Raspail à Paris 14ème.
Cet événement est organisé par la compagnie des lustres, en association avec ABM et La société littéraire de la Poste, et est soutenu par la Spedidam et la Conseil Départemental de la Haute-Saône.
Nous vous y attendons nombreux.